Las Migas :
Ce groupe Barcelonais est un quatuor dont les musiciennes Akba Carmoza (chant), Marta Robles (guitare), Alicia Grillo (guitare) et Roser Loscos (violon) se démarquent par leurs similitudes comme par leurs singularités dans la merveilleuse fusion de cultures qu’elles créent en jouant ensemble.


Elles excellent non seulement dans l’interprétation mais aussi dans la composition et l’arrangement de leurs propres chansons. Au-delà d’une forte inspiration puisée dans la musique Flamenco et dans la Rumba Catalane, leur style très personnel du quartet est difficile à caractériser, certains médias l’ayant classé, selon leur propre inspiration, comme chanson méditerranéenne, ou musique pour l’âme, ou poésie chantée... Toujours est-il que cette musique de Las Migas est un voyage dans l’intime et dans l’ouvert, avec des créations qui suscitent la nostalgie, l’euphorie, toujours de l’émotion.
Après leurs deux précédentes compositions discographiques avec lesquelles elles ont rempli les meilleurs théâtres nationaux et internationaux, en participant aux plus importants festivals de « Musiques du monde », Las Migas se lancent dans un nouveau projet discographique : Concert Music Entertainment, fruit d’un travail très personnel, intense, de parfaite exécution et vibrante pour l’amateur. Ce nouvel album, paru en novembre 2016, intitulé Vente Conmigo, sera joué au cours de notre soirée : il intègre des touches latines et électroniques qui le font différer des précédents par une plus forte ambition de surprise et d’émotion, son style plus rythmé, plus lumineux conservant la passion et l’élégance qui ont toujours caractérisé la musique de ce groupe.

Site : http://www.lasmigas.com/
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4ymBYJEC9XU