Steeve Laffont présente Enamoromaï :
Entre profondeur de l'ancrage manouche et rythmes ensoleillés de la rumba, le nouveau projet de Steeve Laffont est d’orchestrer une fusion inédite dans le monde de la guitare.


Sublimé par les interventions vocales de Patane, chanteur gitan d'origine catalane, et par les envolées virtuoses de Christophe Fournié à la flûte, c’est là l'album de la maturité d'un des musiciens les plus attachants issus de la galaxie Django !

Steeve nous propose un répertoire original, aux deux sens du terme : d’une part, surprenant et inattendu par la pleine liberté avec laquelle il s'empare de certaines reprises..., et constitué, d’autre part, de thèmes de sa plume (ou de celle de ses acolytes). De Luis Mariano à Sting, en passant par Ennio Morricone et par Diane Tell, Steeve, fidèle en cela à l'esprit manouche, n'hésite pas à puiser sans a priori à toutes les sources susceptibles d’enrichir son style et de fourbir au passage des pépites superbes.
Musicalement et orchestralement parlant, il fallait à Steeve de la complicité et de la cohérence : là encore, il a joué sur tous les tableaux, convoquant dans cette aventure des complices de longue date (guitare et oreille affûtée de son cousin Rudy Rabuffetti, flûte merveilleusement inspirée de Christophe Fournié) et des accompagnateurs de grand talent comme Jérôme Bratjman (guitare) et Claudius Dupont (contrebasse). Audace, rigueur et jubilation assurées !


Site Officiel Steeve Laffont.
Vidéo